FAQ

  1. Comment choisir la taille de mon box ?

Pour choisir la taille de box qui vous convient, vous pouvez vous référer aux indications du tableau ici. Ces informations sont purement indicatives et vous devez les moduler en fonction du degré d’ameublement de votre logement et prendre en compte le fait que certains de vos meubles ne soient peut être pas démontables. Voici quelques règles d’usage pour vous guider :

=> généralement, on stocke 10m2 habités dans 1m2 de stockage.

=> comptez 15 à 20 cartons par m2 de stockage (sans compter les meubles)

=> prenez en compte les dimensions de vos meubles, pour information, nos portes mesurent 90cm de large, nos boxes ont une hauteur de 250cm, profondeur et largeur dépendent de la taille du box.

En cas de doute, contactez nous au  07 84 02 02 27 ou écrivez nous à cavaillon@louetonbox.com

 

  1. Comment prendre possession de mon box ?

Une fois que vous avez réservé et payé votre première facture (par internet ou sur place), rendez-vous dans nos bureaux aux heures d’ouverture pour finaliser votre dossier, obtenir votre code d’accès individuel et votre cadenas et vous conduire à votre box.

N’oubliez pas de vous munir des pièces justificatives suivantes, ou mieux, de les télécharger sur votre espace clients dans l’onglet prévu à cet effet :

  • Pièce d’identité ou extrait de Kbis pour les professionnels
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • RIB
  • Permis de conduire si vous souhaitez emprunter ou louer notre véhicule
  • Attestation d’assurance de vos biens si vous souhaitez vous assurer par vos propres moyens

 

  1. Quand et comment accéder à mon box ?

Dès lors que votre code confidentiel vous a été délivré, vous pouvez accéder à votre box 7jours/7, de 8h à 20h.

 

  1. Comment stocker mes biens dans mon box ?

Il est essentiel de respecter quelques règles pour assurer la préservation de vos biens et optimiser votre stockage :

  • Ne stockez aucun carton à même le sol. Privilégiez le stockage sur palette, nous en proposons sur place.
  • Ne stockez pas vos meubles en appui sur les cloisons.
  • Stockez de chaque coté du box en laissant un couloir central vous permettant d’accéder facilement à vos affaires.
  • Ne stockez aucune affaire à l’extérieur de votre box.
  • Et surtout… vérifiez que vous avez bien fermé votre box !

 

  1. Qu’ai-je le droit ou pas de stocker dans mon box ?

Pour des questions de sécurité, il est interdit de stocker des biens dangereux, illicites, inflammables, contaminants, toxiques, explosifs, périssables ou odorants. La liste exhaustive des biens qu’il est interdit de stocker figure dans nos conditions générales. Par ailleurs, il est interdit d’utiliser votre box pour toute autre activité que le stockage et en particulier d’exercer toute activité bruyante, dangereuse, incommode ou insalubre dans le centre LoueTonBox.

 

  1. Comment est assurée la sécurité de mon box ?

Nos bâtiments sont sécurisés grâce à une vidéosurveillance permanente intérieure et extérieure. Ils sont dotés d’une alarme anti-intrusion et d’une solution de télé-interpellation en cas d’intrusion. Par ailleurs, notre équipe est sur place 6 jours sur 7 et assure des rondes régulières.

 

  1. Comment assurer les biens contenus dans mon box ?

Il est obligatoire d’assurer les biens que vous nous confiez. A cet effet, vous pouvez contacter votre assurance Habitation et demander une extension de garantie ou vous couvrir à travers le contrat d’assurance que nous souscrivons pour les biens qui nous sont confiés. Dans le premier cas, il faudra télécharger votre attestation d’assurance sur votre compte client. Dans le cas d’une réservation sur Internet, nous vous proposons une assurance par défaut lors de votre réservation, le plafond de valeur assurée et le prix de l’assurance étant proportionnels à la taille du box choisi. Vous pourrez l’annuler si vous le souhaitez à posteriori en téléchargeant votre attestation d’assurance propre. Cliquez ci-dessous pour connaître le montant garanti et le tarif mensuel de l’assurance pour votre box (tarifs ici)

Si vous souhaitez faire assurer vos biens pour une valeur supérieure à celle proposée par défaut, veuillez nous consulter ou demander à votre assurance habitation une extension de garantie correspondant à votre besoin spécifique.

 

  1. Comment changer de box pendant la durée de mon contrat ?

Il est possible de changer de taille de box à tout moment et sans frais. Il suffit d’en faire la demande via votre compte client sur www.loue-ton-box.com ou par mail à cavaillon@louetonbox.com ou par téléphone au 07 84 02 02 27. Votre contrat sera modifié en conséquence au prix du nouveau box. Le déménagement de vos affaires reste à votre charge ainsi que la remise en état du box que vous souhaitez quitter.

 

  1. Que faire en cas de perte de code confidentiel ou de clé de votre cadenas ?

Vous avez perdu le code d’entrée du portail ou votre code confidentiel ? connectez vous sur votre compte client, rubrique « mes infos personnelles ».

Vous avez perdu la clé de votre cadenas ? prévenez nous au plus vite via votre compte client, par mail cavaillon@loue-ton-box.com ou au 07 84 02 02 27. Nous conviendrons d’un rdv pour débloquer votre porte et poser un nouveau cadenas.

 

  1. Comment libérer mon box ?

Nos locations de box se font sans engagement de durée de votre part. Pour libérer votre box, il vous suffit de nous informer par mail ou directement depuis votre compte client minimum 15 jours avant la date de votre départ et de prendre rdv avec nous pour l’état des lieux de sortie. Votre caution vous sera restituée dans un délai maximum de 30 jours après la résiliation de votre contrat et après le paiement de toutes sommes qui pourraient être dues. Attention, n’oubliez pas de prendre rdv pour l’état des lieux de sortie sans lequel nous ne pourrons pas stopper la facturation ! Notez également que tout mois entamé est dû.